Le Marathon du Montcalm c’est ce week-end en Ariège !

Le Marathon du Montcalm c’est ce week-end en Ariège !

Marathon du Montcalm

Chaque année depuis 29 ans, des sportifs de l’extrême s’élancent sur les pentes du Montcalm et de la vallée du Vicdessos afin de gravir les Pyrénées. Au programme de cette course exceptionnelle : 5 difficultés possibles, 4 sommets de plus de 3000m, 400 bénévoles avec 10 points de ravitaillement pour des dénivelés « classiques » de 2580 mètres.

Cette 29 ème édition sera marquée par la création d’une nouvelle épreuve de 100 kilomètres avec 11000 mètres de Dénivelé positif, en faisant la course en Europe avec le plus gros ratio de dénivelé.

Parmi les nombreux bénévoles, 17 salariés d’EDF sont impliquées depuis plusieurs mois dans l’organisation de l’évènement. Les bénévoles ont participé à plusieurs réunions d’organisation sur leur temps personnel.

Tout au long du Marathon du Montcalm les bénévoles seront sur le parcours afin d’encourager les coureurs.

7 coureurs des équipes d’EDF seront également de la partie.

« Le Montcalm est beaucoup plus qu’une course sportive. Il a été créé sur la base de plusieurs dimensions : économique, touristique, sport-nature, festive, humaine et sociale. Le Montcalm est un outil de promotion touristique formidable, au-delà de l’Ariège et de notre Rrégion, dans les Pyrénées, en France et même à l’Eétranger notamment pour nos amis catalans qui viennent gravir la Pique d'Estats « toit de la Catalogne ». Le Montcalm est un élément identitaire fort de la destination touristique des montagnes de Tarascon et du Vicdessos. C'est pour tout cela que l'aventure continue sur le toit de l'Ariège. »

EDF [Hydraulique Aude-Ariège] souhaite bonne chance à tous les participants !